Comment rédiger des balises titre uniques autour des mots-clés sélectionnés ?

Les balises de titre sont une partie courte et donc faussement simple du référencement. Ce n’est pas parce qu’elles ne nécessitent pas d’écrire beaucoup que vous devez les considérer comme des éléments faciles et rapides. Prenez le temps de réfléchir aux meilleurs mots à utiliser pour signaler à Google le sujet de la page et pour communiquer aux visiteurs potentiels ce que cette page a de précieux.

Rédigez des titres courts et uniques

Chaque page de votre site Web est unique et vos balises de titre doivent le refléter. Veillez à personnaliser les balises de titre de chaque page de votre site Web afin qu’elles décrivent avec précision le contenu de la page en question. Ceci nécessite le recours à une agence spécialisée en référencement Velcome SEO qui vous aide à faire une balise titre qui signale aux moteurs de recherche le sujet de la page en question.

De plus, un titre clair et précis est plus utile à toute personne qui voit la page dans les listes de recherche. Google et d’autres moteurs de recherche affichent 50 à 60 caractères d’une balise de titre dans les résultats de recherche. Par précaution, il est préférable de placer les mots les plus importants ou les plus descriptifs du mot-clé vers le début afin qu’ils soient moins susceptibles d’être coupés. Si vous aimez inclure le nom de votre marque dans chaque balise titre (ce qui peut être une bonne idée pour les marques reconnaissables), placez-le à la fin, derrière les mots qui décrivent le contenu de la page en question.

Utilisez votre mot-clé cible

Chaque page de votre site Web doit répondre à une question ou fournir des informations utiles que quelqu’un recherche. Votre site Web sera plus utile à ces personnes s’il apparaît dans les résultats de recherche pour le bon terme, c’est-à-dire au moment précis où elles recherchent les informations que vous fournissez. Pour chaque page, vous devez donc avoir un (ou plusieurs) mot(s) — clé(s) cible(s) en tête sans pour autant abuser. Étant donné que l’algorithme de Google utilise la balise titre comme l’un des principaux moyens de déterminer le sujet d’une page, c’est une bonne occasion pour vous d’inclure le ou les principaux mots-clés que vous ciblez pour cette page.

Justifiez brièvement le contenu de la page

Vous n’avez pas beaucoup d’espace pour cela, mais utilisez ce que vous avez pour différencier ce qui rend votre page Web si géniale. Souvent, cela peut se faire en ajoutant un adjectif devant le mot-clé descriptif ou une description supplémentaire derrière celui-ci. Pour les billets de blog et les articles, une bonne balise titre ressemble souvent à un bon titre, vous pouvez donc utiliser le titre que vous avez déjà écrit. Veillez à bien réfléchir à ce qui, sur la page, a le plus de valeur ou d’importance pour votre public cible. Votre balise de titre doit mettre l’accent sur la valeur que votre page leur apporte.