Comment créer un logo adapté à son site internet ?

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

Créer son logo est nécessaire, voire primordiale pour la communication et le marketing. Ce sera votre image de marque. Avoir un bon logo permet à votre entreprise d’être identifiée et reconnue par les clients. Cette image va être posée sur tous vos outils de communication. Et pour que votre logo soit adapté à votre site internet, il ne faut pas brûler les étapes.

Savoir ce que vous souhaitez transmettre

Le logo représente votre identité. Il faut avant tout que vous vous posiez la question sur le message que vous souhaitez transmettre à travers votre lui. Pour cela, vous devez vous poser des questions sur votre entreprise, ses missions et visions. Faites-en sorte que le logo parle aux gens qui le voit. Après cela, vous devez choisir la ou les couleurs que vous souhaitez utiliser. Ces couleurs peuvent, nos seulement correspondre à vos goûts, mais aussi véhiculer un message sur les valeurs de votre organisme. Veillez à faire un petit tour sur les sites de vos concurrents. Cela vous permettra déjà d’avoir une idée de leur style de communication. Mais vous pouvez aussi avoir plus d’idées qui vont vous permettre de vous démarquer d’eux.

Essayez différentes créations graphiques

Une fois que vous avez défini l’idée générale, vous pouvez vous lancer dans la création du graphique représentant votre entreprise. Souhaitez-vous mettre une image qui vous symbolise, ou plutôt le nom de votre entreprise ou bien les deux à la fois. Vous pouvez aussi y mettre votre slogan. Essayez différentes propositions afin de pouvoir réfléchir à plusieurs choix. Cette étape est très importante et nécessite que vous preniez votre temps. Il se peut que vous vouliez assembler différents détails de différentes versions. Il faudra donc faire des déclinaisons, ajuster, avant la mise en page. Assurez-vous que votre logo soit mémorable. Pour plus de professionnalisme, votre site internet portera les couleurs de votre logo. Cela permet d’avoir une cohérence dans le visuel pour les clients. Ce qui joue un grand rôle dans la communication.

Si vous avez les compétences requises d’un designer, et disposez du temps nécessaire pour ce faire, rien de tel que de créer votre logo vous-mêmes. Cela pourra vous faire gagner du temps et surtout vous ne dépenserez pas. Mais vous pouvez aussi faire appel à un designer ou à un studio de design. Sinon, vous pouvez accéder à un site de création de logo en ligne. Il y en a qui sont gratuits. Mais les sites payants pourraient vous permettre d’avoir un logo plus professionnel avec une haute résolution. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le logo réponde à vos attentes.

Plan du site