Street Marketing : la solution pour attirer de nouveaux clients !

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

Le commerce a toujours été le théâtre de nombreuses méthodes d’attraction de clients potentiels à acheter un produit. Diverses stratégies marketing se sont alors développées pour répondre aux besoins des sites commerciaux. Le Street Marketing est une issue naturellement mise en vogue en ce moment. 

Attirer les gens dans la rue

Tout le monde n’est pas forcément connecté à toute heure de la journée. Et la plupart du temps, les gens sont dans la rue, en voiture ou dans des endroits publics privilégiés. Cela implique donc qu’il est nécessaire de faire passer le message jusqu’à ces milieux. Les affiches publicitaires sont alors les bienvenues. En effet, il n’y a pas besoin de plus d’accessoires, juste un mur pour se mettre en valeur. Les différentes manières d’attirer l’attention des personnes dans la rue ne dépendent que de votre créativité. Tout est possible et l’ensemble est un art qui répond à la loi du marché qui incite donc vers l’achat final d’un produit. En gros, cette méthode c’est du Street Marketing.

Faire du Street Marketing

Faire du  Street Marketing est la réponse au concept de la publicité traditionnelle. En dehors des zones connectées, il est en effet possible de retenir l’attention des gens et de les orienter vers une marque de produit commercialisé. Parvenir au Street Marketing requiert tous les moyens du bord disponibles. Que ce soit fixe ou mobile, la créativité est au rendez-vous. La peinture directe sur l’asphalte, les murs, les fenêtres, voitures, les magasins, tous peuvent être en mesure de faire connaître aux clients l’existence d’un produit ou d’une marque. Atteindre des personnes en pleine activité, dans un concert, à la plage, nécessite le Street Marketing. Que ce soit en direct ou diffusé par écran, autant d’astuce est susceptible de faire vendre rapidement.

Améliorer les stratégies du Street Marketing

Comme il ne s’agit pas de cibler des clients uniques, il est donc utile d’améliorer ses techniques d’approche afin de toucher le maximum de diversité possible. Le flyer par exemple est une méthode de campagne Street Marketing qui s’utilise beaucoup dans les endroits où la population est active. Le magasin éphémère est aussi une attraction ultime qui saura rendre hommage à une marque précise. Les participants à cet événement ne sauront ignorer cette campagne et prendront justement un selfie qui fera le tour du monde. La force du Street Marketing, c’est qu’il faut toujours innover en fonction d’une cible particulière. Et quand l’idée est originale, elle plait toujours. D’ailleurs, cette stratégie a permis à beaucoup d’enseignes de faire fortune.

Plan du site