Webmarketing : quelles sont les techniques pour fidéliser vos clients ?

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, fidéliser vos clients est plus pratique et efficace que d’en attirer de nouveaux. Un client fidèle repasse souvent des commandes sur votre site. Il peut acheter des produits de la même marque ou divers produits sur le même site. Sa fidélité s’explique par sa satisfaction. Comment réussir à fidéliser sa clientèle?

Utilisation des réseaux sociaux

Avec l’évolution de la technologie, les réseaux sociaux sont devenus une arme parfaite pour fidéliser vos clients. Vous pouvez faire de la publicité gratuite de vos produits ou de vos services sur les réseaux sociaux. C’est aussi un moyen d’être plus réactif concernant les demandes des clients. Vous pouvez vous en servir pour publier les nouveautés et les tutoriels par exemple. A travers les réseaux sociaux, vous pouvez suivre de près la réputation de votre enseigne. Faire participer vos clients à des jeux et concours est également une solution idéale pour satisfaire vos clients. C’est un privilège que vous offrez aux gagnants qui font part de leur gratitude à leur proche et leur connaissance. C’est aussi une façon de les remercier de vous suivre sur les réseaux sociaux.

Les newsletters et l’emailing

Même si cette technique est simple, elle reste efficace. C’est à travers les mails que vous pouvez encore envoyer les offres de remise à vos clients. C’est une manière de leur rappeler que vous existez toujours et qu’il y a des produits ou offres intéressantes. Il existe encore des clients qui ne sont pas vraiment présents sur les réseaux sociaux. Il est conseillé de ne pas négliger cette vieille méthode. Les publications comme les story ne sont visibles que par les clients qui sont à jour sur les réseaux sociaux alors que les mails restent dans leurs boîtes jusqu’à ce qu’ils aient le temps de les consulter.

D’autres méthodes efficaces pour fidéliser vos clients

Les remises intéressent toujours les clients. Organiser des ventes privées est donc une solution idéale pour fidéliser vos clients. Réalisez-les un peu avant les périodes de soldes. Il est aussi recommandé de proposer de nouveaux produits à vos clients. Ils risquent de se tourner vers la concurrence si vous n’êtes pas innovant. Ce qui ne veut pas dire que vous allez négliger vos meilleurs produits qui ont toujours fidélisé vos clients. Vous devez être à l’écoute de vos clients et les satisfaire pour les garder. Il est important d’avoir un bon service client et un outil adapté pour le suivi des avis clients.

Plan du site